Droit Collaboratif
C’est dans cet état d’esprit que nous sommes susceptibles de vous proposer le recours au « droit collaboratif » lequel a pour finalité d’éviter le contentieux judiciaire et qui constitue un Mode Alternatif de Résolution des Différends (MARD).
En adoptant, sur le conseil de votre avocat, ce processus expérimenté en Amérique du Nord depuis plus de 10 ans où il démontre toute sa pertinence (avec 98% de taux de réussite), vous placerez résolument l’Humain au cœur de la solution de votre problème.
Assisté et conseillé par votre Avocat spécialement formé à cette technique particulière, vous deviendrez l’acteur des solutions qui vous concernent et du règlement apaisé de votre différend, plutôt que de vous voir imposer par une juridiction une décision, au terme d’une procédure longue et agressive, à l’issue toujours aléatoire.
La solution qui sera trouvée par les parties sera pérenne, car née de leur accord mutuel au terme d’échanges respectueux et raisonnés ; elle assurera donc le maintien du lien qui les unit.
On parle alors d’un règlement « gagnant-gagnant ».
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous consulter, ou à visiter le site de l’Ordre des Avocats d’ANGERS à ce sujet ou encore celui de l’AAADC.