Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site

Vanina LAURIEN

L’avocat exerce sa profession avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

J’ai prêté ce serment le 9 décembre 2009 et depuis cette date j’assiste celles et ceux qui me témoignent leur confiance pour défendre leurs intérêts.

J’ai exercé pendant 18 mois en tant que collaboratrice libérale dans un cabinet généraliste du MANS au sein duquel j’ai notamment pu traiter des dossiers relatifs au droit de la construction et à l’indemnisation des préjudices de tous ordres.

Le 1er septembre 2011 j’ai intégré le cabinet GESICA ANGERS.

Dans les dossiers relatifs au droit de la construction, je suis à vos côtés dès notre premier rendez-vous lors duquel je recueille les premiers éléments me permettant de comprendre la situation qui vous préoccupe. J’étudie ensuite toutes les pièces de votre dossier puis je les compile pour bâtir avec vous la stratégie qui nous permettra de préserver vos intérêts et de résoudre définitivement le litige. Je vous assisterai tant en phase amiable que devant les juridictions de l’ordre judiciaire et lors des réunions d’expertise organisées sur le lieu du litige.

J’interviens également dans les dossiers d’accidents de tous ordres que vous soyez victime ou auteur puisque par définition un accident est un évènement imprévisible pouvant être causé ou subi par tous.

Si vous êtes auteurs, je vous assisterai et défendrai pour que vos intérêts soient préservés devant les juridictions tant civiles que pénales.

Si vous êtes victimes, il nous faudra déterminer ensemble tous vos préjudices corporels, moraux, matériels, les faire reconnaître, obtenir l’indemnisation la plus appropriée.

Pour tous, je peux vous assister lors de vos échanges avec les membres des forces de l’ordre, avec les professionnels de santé que vous devrez rencontrer, avec les assureurs, avec les experts intervenant à titre amiable et/ou judiciairement, avec les divers magistrats des juridictions civiles et pénales et avec les commissions d’indemnisation et aux divers fonds de garantie.

Durant toutes ces étapes, je vous explique leur importance et veille à ce que votre parole soit entendue par tous vos interlocuteurs.

Mon objectif : la préservation de l’ensemble de vos intérêts en mettant tout en œuvre pour que vos préjudices de toutes natures (patrimoniaux et extrapatrimoniaux) soient reconnus, indemnisés et que vous perceviez l’intégralité de l’indemnisation devant vous revenir.

Je pourrai mettre également mon expérience à votre disposition dans d’autres domaines tels que le droit des assurances, le droit de la responsabilité, le droit pénal, le droit de la famille.

Domaines d’interventions :

  • 09 décembre 2009

    Maître Vanina LAURIEN prête le serment d’avocat

  • 1er septembre 2011

    Maître Vanina LAURIEN intègre le cabinet

Pour contacter Maître Vanina LAURIEN, cliquez ICI